NOTE DE PRESSE

Un Conseil des Ministres tenu a l’extraordinaire au Palais National

Port-au-Prince, lundi 26 août 2019 : Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général que le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a présidé au Palais National, ce lundi 26 août 2019, une séance du Conseil des Ministres tenue à l’extraordinaire.

Au menu de ce Conseil figuraient, entre autres, la rentrée des classes prévue pour le 9 septembre, la saison cyclonique et la question de l’insécurité notamment dans la zone métropolitaine. Il s’agissait, pour le Président de la République, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’accompagner les parents dans leurs efforts pour faciliter le retour de leurs progénitures à l’école, renforcer les mécanismes de réponses des institutions compétentes en cas de passage d’éventuelles intempéries sur le pays et mettre hors d’état de nuire les bandes armées qui cherchent à terroriser la population.

Un plan de gestion du cyclone DORIAN a été présenté à cette occasion par le responsable de la Direction de la Protection Civile (DPC), Dr. Jerry Chandler. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et la DPC sont, de fait, mobilisés pour la communication et les préparatifs pré-désastres.

Par ailleurs, en ce qui a trait à la rentrée des classes, des dispositions sont prises au niveau des Ministères de l’Education nationale, de la Justice et de la Sécurité publique pour que la rentrée puisse se dérouler en toute quiétude.

-FIN-