g-18848

Jeudi, la compagnie Western Union® a annoncé qu’elle offre jusqu’à dimanche 9 octobre, les transactions sans frais à destination d’Haïti depuis les pays où la société opère dans le monde entier, y compris les États-Unis, le Canada, la France, le Chili, le Brésil et les Caraïbes, dans les points de vente participants des Agents Western Union®, sur westernunion.com ainsi que sur l’application mobile Western Union, là où elle est disponible, pour aider les communautés touchées suites aux dommages causées par l’ouragan Matthew.

En plus de ces efforts, la Western Union Foundation offrira un don d’urgence à « Mercy Corp » d’un montant total de 25,000 dollars américains pour aider les familles et les communautés affectées par l’ouragan Matthew. L’assistance sera attribuée aux services d’urgence, par exemple la purification de l’eau, l’alimentation, les refuges, l’hygiène et les installations sanitaires.

En outre, jusqu’au 19 octobre, la Western Union Foundation versera un dollar pour chaque dollar de contribution admissible des agents, clients d’affaires et autres partenaires commerciaux de Western Union aux ONG apportant une aide d’urgence, à hauteur de 50,000 dollars. De plus, pendant ce temps, la fondation versera le double des dons de ses employés aux ONG apportant une aide d’urgence aux zones impactées, à hauteur de 25,000 dollars.

« Western Union s’est engagée à fournir une aide d’urgence dans les situations de nécessité que traversent les communautés au sein desquelles nous opérons », a déclaré Mariano Dall’Orso, Vice-président principal et Directeur général de Western Union pour le Mexique, le Canada et les Caraïbes. « Les efforts de Western Union se concentrent sur l’aide d’urgence à Haïti dans ces temps de grande nécessité »,

« Bien que nous n’avons pas encore évalué exactement la portée des dommages provoqués par l’ouragan Matthew, nous savons dores et déjà que les destructions en Haïti ont été importantes », a indiqué Elizabeth Roscoe, Directrice exécutive de la Western Union Foundation. « La Foundation s’est engagée à aider Mercy Corps à se mobiliser pour apporter une assistance d’urgence sur le terrain ».

**Lire l’article sur HaitiLibre.com**