Kreyòl / English version coming soon
A
A

COMMUNIQUE

Sur instruction du Président provisoire de la République SEM Jocelerme Privert, le Ministère des Affaires Étrangères organise, les 28 et 29 juillet 2016, la 3ième conférence des Chefs de Mission diplomatique d’Haïti à Port-au-Prince, sous le thème : «Une diplomatie au service du développement du pays».

Par cette initiative, le Chef de l’État souhaite instruire les  Chefs de Mission, des grandes orientations de la politique étrangère d’Haïti et leur fournir, par la même occasion, une feuille de route devant guider leurs actions ce, dans le cadre des fonctions qui leur sont confiées.

Le programme des séances de travail des deux journées comporte plusieurs thèmes, à savoir :

Gouvernance et développement,

Commerce, investissement et développement,

Culture et développement,

Diaspora et développement,

Coopération et développement ayant les deux sous-points suivants :

  1. coopération bilatérale et développement
  2. coopération multilatérale et développement.

Chacun de ces thèmes est présenté par un ambassadeur choisi par le MAE qui a la responsabilité de faire une intervention, suivie de discussions d’une durée de 20 minutes, devant un auditoire composé du Président provisoire de la République, de son Cabinet, des officiels du gouvernement, des Bureaux des Chambres législatives et des membres du Corps diplomatique.

L’Ambassadeur d’Haïti au Canada, SEM Frantz Liautaud, est du nombre des intervenants à faire une présentation le 29 juillet 2016, sur le thème «Diaspora et Développement».

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning