Kreyòl / English version coming soon
A
A

Haiti Is Open For Business!

 

Photo 2

L’Ambassade d’Haïti au Canada prend plaisir à informer qu’une imposante délégation de la Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne (CCIHC) a séjourné au Canada, du 19 au 23 novembre en cours. Elle était conduite par la Présidente de l’institution, Madame Nathalie Pierre-Louis Laroche, et réunissait autour d’elle des membres du Conseil exécutif, dont particulièrement, l’ancien Ambassadeur d’Haïti au Canada, Monsieur Hervé Denis, ainsi que des personnalités marquantes du gouvernement et du secteur des affaires.

Nous signalerons aussi avec plaisir la participation aux rencontres, avec des officiels canadiens, les gens d’affaires invités et les investisseurs éventuels, du responsable du pupitre Haïti au Ministère des Relations Internationales du Québec et de Monsieur l’Ambassadeur Henri-Paul Normandin, précédemment chef de la mission diplomatique du Canada en Haïti et représentant en la circonstance le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada (MAECD).

Cette activité de la CCIHC est la première du genre, depuis deux ans déjà, à se tenir au Canada, avec pour mandat: « la promotion des opportunités d’affaires et des possibilités d’investissements en Haïti; la facilitation de recherches de partenariat; et la promotion également de perspectives de développement chez nous ».

En plus de ce même mandat, cette mission se devait aussi de mettre en relief le cadre légal garantissant l’investissement, de même que la qualité de notre main-d’œuvre, exceptionnellement compétitive.

Par un curieux hasard, la présence de la Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne coïncidait avec la commémoration de la Semaine mondiale de l’Entreprenariat et l’ouverture du 36eme Salon du Livre de Montréal, lui-même placé sous l’égide d’Haïti.

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning