Kreyòl / English version coming soon
A
A

Hommage à la doyenne de la communauté

Une Honorable et Vénérable compatriote, Madame Mariette Lapaix, a fêté, le 8 février 2013, ses 105 ans. Née à Jacmel elle vit au Canada depuis plusieurs décennies.

 

Pour l’occasion, ils étaient nombreux autour d’elle – fruits merveilleux de cinq générations – pour l’entourer et célébrer affectueusement ce moment béni, qui la retrouve lucide et sereine à son âge; se promettant même, confiante, de voir encore bien des jours s’écouler pour se réjouir de l’épanouissement des tout-petits…

 

L’Ambassadeur Frantz Liautaud s’est fait le devoir de lui rendre visite pour souhaiter un heureux anniversaire à l’attachante Doyenne de la communauté haïtienne du Canada, et lui transmettre respectueusement les hommages et les félicitations du Gouvernement de la République et du personnel de la Mission diplomatique d’Haïti au Canada.

 
 

Discours de circonstance :

Honorable et vénérable doyenne de notre chère HAÏTI CHERIE,

En cette journée hivernale glaciale, le soleil brille pourtant de tout son éclat pour célébrer avec nous votre 105ème anniversaire. Au nom du personnel de la Mission et de la communauté haïtienne de la région de Gatineau et d’Ottawa, l’Ambassadeur d’Haïti au Canada et Madame Liautaud, souhaitent un heureux anniversaire à la Grande Dame qui a vu s’épanouir autour d’elle plusieurs générations d’enfants, de petits-enfants et d’arrière-petits-enfants. Grâce vous soit rendue, Madame!

Vous avez donc, avant nous, et parfois avec nous, vécu et partagé tour à tour avec les vôtres, tant de moments heureux de notre histoire turbulente. Et tant d’autres également, moins réjouissants… Qu’importe! Ou la toujou, Mamie!!! Et nous prions le Seigneur, dans Sa divine bonté, de vous permettre de jouir encore de notre vénération, de notre profond respect, entourée de l’affection de votre honorable famille.

BONNE FÊTE’ MAMIE!
Ambassadeur Frantz Liautaud

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning