Kreyòl / English version coming soon
A
A

Réunion sur le partenariat stratégique entre l’Etat et la Haytrac

Coat_of_arms_of_Haiti.svg
Bureau de communication
de la Primature
 
Contact: Bureau de communication
Téléphones: 2221-0007/ 2221-0053
Email: communication@primature.ht
Site internet: www.primature.ht
 

Note de Presse

Réunion sur le partenariat stratégique entre l’Etat et la Haytrac

Port-au-Prince, le mardi 5 août 2014.- Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a réuni, ce jour, le ministre des Travaux publics, le directeur général de l’ED’H, les responsables et les investisseurs de la compagnie Haytrac, autour du partenariat stratégique entre l’Etat et la compagnie, dans le cadre de ses services en énergie électrique fournis aux populations des Cayes et de Petit-Goâve.

La Haytrac fournit en moyenne 18 heures de courant par jour à la population des Cayes. Des dispositions ont été prises pour que la ville et ses zones environnantes continuent d’être régulièrement alimentées en courant électrique, et pour que les services y relatifs puissent être aussi améliorés.

Le Gouvernement entend renforcer ce partenariat et l’étendre à d’autres villes et communes du pays. Ce partenariat comprend plusieurs termes, dont la production, la distribution du courant et le réseau d’alimentation.

Sur instruction du chef du gouvernement, un groupe de travail sur ce partenariat a été formé et doit se réunir tous les quinze jours pour évaluer l’état d’avancement du partenariat. Cette structure est chargée de définir des stratégies en vue de l’amélioration des services aux consommateurs, et de rendre plus performant et rentable le système de commercialisation de l’ED’H dans ces villes, afin que les contrats de services puissent être bénéfiques à toutes les parties.

L’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe font du secteur énergétique une de leurs priorités et le placent au cœur du développement, de la croissance, des investissements et des emplois. Ils se mobilisent pour que les populations des agglomérations urbaines et celles vivant en zones rurales puissent accéder largement au service. Ils sont déterminés à accompagner l’ED’H dans sa restructuration, sa modernisation, et l’aider à jouer pleinement son rôle de régulateur.

Bureau de Communication
de la Primature
Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning