Kreyòl / English version coming soon
A
A

Redevance touristique sur les arrivées de visiteurs

Redevance touristique de 10 dollars US sur les arrivées de visiteurs applicable à partir de ce 1er juillet

airportpap

À partir du 1er juillet 2014, informe le ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), tout étranger débarquant dans le pays paiera une redevance touristique fixée fixée à 500 gourdes ou à 10 dollars US, ou 10 dollars canadiens, ou 10 euros.

Le paiement de cette redevance, indique l’avis du MTIC, se fera, à l’arrivée, aux guichets de banque prévus à cet effet dans les différents ports et aéroports d’entrée du pays et au niveau des différents postes frontaliers.

Les enfants âgés de 0 à 5 ans et ceux qui détiennent un passeport officiel ou diplomatique ne sont pas concernés par cette mesure.

Le Ministère du Tourisme tient à préciser que “cette politique publique vise à financer les activités de promotion de la destination, le renforcement de la Police touristique (Politour) et la formation aux métiers du Tourisme en Haïti”.

La redevance touristique n’est pas une taxe, conclut la note de presse, “elle a été identifiée comme source de revenus dans la loi de finances de l’exercice 2013-2014, adoptée le 21 mai dernier au Sénat de la République”.

 

**Source: metropolelogo_40

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning