Kreyòl / English version coming soon
A
A

Haïti solidaire dans la lutte contre l’«État Islamique»

Coat_of_arms_of_Haiti.svg

Port-au-Prince, le vendredi 19 septembre 2014.- ​Le Gouvernement d’Haïti exprime ses vives préoccupations concernant la situation qui se développe dans certains pays du Moyen Orient où des groupes terroristes ont uni leurs forces pour créer un groupe dénommé « Etat Islamique d’Irak et au Levant » aussi connu comme ISIL ou ISIS.

Le Gouvernement haïtien profite aussi de cette opportunité pour condamner les attaques menées par ISIL contre des civils, particulièrement les communautés chrétiennes persécutées pour leur profession de foi différente de celle des terroristes. Haïti témoigne sa solidarité à tous ceux qui souffrent des atrocités commises par ISIL et exprime sa disponibilité à collaborer, suivant ses moyens et capacités, avec toutes les initiatives visant à améliorer la sécurité sur le plan régional et international, à accroître les échanges d’informations sur les flux migratoires et des opérations financières suspectes, et à faire échec au processus de recrutement des combattants étrangers.

​Le Gouvernement haïtien salue et supporte toute initiative visant à contenir cette dangereuse tendance, et pouvant aider à freiner son expansion depuis son origine.

Bureau de communication
de la Primature
Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning