Kreyòl / English version coming soon
A
A

Haïti signe deux accords au FITUR 2015

TOURISME

Deux accords ont été paraphés par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), au cours de la 35ème Édition de la Foire internationale FITUR 2015, qui s’est achevé à Madrid en Espagne le 1er février. Un événement où le Kiosque d’Haïti a reçu une foule de visiteurs pressés d’en savoir plus sur la destination.

Rappelons que le FITUR, 2e plus important salon touristique au monde, a enregistré cette année un record de participation avec 225 000 visiteurs dont au moins 120,000 professionnels soit, 3,3% de plus que l’année précédente, selon les chiffres provisoires

Avec le Ministère de l’Industrie, Energie et Tourisme du royaume d’Espagne, le MTIC a signé un premier Mémorandum d’entente, autour de la coopération entre les deux pays en ce qui a trait au tourisme sur une base d’égalité de bénéfices mutuels. Dans ce Mémorandum, plusieurs axes ont été pris en comptes, notamment du point de vue des relations touristiques, de la coopération entre les secteurs touristiques, des échanges d’informations, des investissements touristiques, de l’assistance technique, etc… Cet accord qui s’étend sur les cinq prochaines années, permettra au gouvernement haïtien via le MTIC, de bénéficier d’aides cruciales de l’Espagne en rapport aux études touristiques et certaines activités de promotion des attractions touristiques du pays comme des expositions, congrès, foires, journées et séminaires.

Un second accord a été signé entre le Gouvernement d’Haïti et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), concernant la tenue, du 19 au 28 mai prochain à Port-au-Prince, de la 58eme réunion de la Commission de l’OMT pour les Amériques. Cet accord porte entre autres sur les privilèges, immunités et facilités des participants et les conditions d’organisations de cette importante réunion à laquelle près de 32 ministres et hauts cadres de l’OMT, institution spécialisée des Nations-Unies, sont attendus dans la capitale haïtienne durant l’événement.

Soulignons que le Ministère du Tourisme, dans sa politique de promouvoir Haïti comme destination, participe activement aux grands rendez-vous de l’industrie au niveau mondial. Pour l’heure, des retombées significatives sont perçues, tant dans la reconnaissance de la destination par la presse internationale, que dans le nombre des arrivées des touristes au pays.

Source: http://www.haitilibre.com/article-13098-haiti-tourisme-haiti-signe-deux-accords-au-fitur-2015.html

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning