Kreyòl / English version coming soon
A
A

DÉCÈS DE JEAN-CLAUDE FIGNOLÉ

 

Résultats de recherche d'images pour « jean claude fignolé »

 

Jean-Claude FIGNOLÉ est mort. Il était âgé de 76 ans. Haïti perd en lui l’un de ses plus brillants fils. Le monde littéraire: l’un de ses plus beaux esprits.

J’ai personnellement eu le bonheur et le privilège de le connaitre, d’apprécier et d’admirer ses incomparables qualités morales et intellectuelles. Il était intègre, dans toute l’acception du terme. Et l’honnêteté de l’homme perçait dans chacun de ses célèbres romans, dont les succès répétés débordaient nos frontières; dans chacune de ses fameuses chroniques dérangeantes, alors qu’une situation sociopolitique le forçait à rompre le silence…

À l’époque président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne, j’ai parcouru de fond en comble, en son enrichissante compagnie, la magnifique région côtière de la Grand ’Anse, bien entendu les Abricots, dont il était le maire. Mon institution nourrissait l’ambition d’y implanter un projet porteur, générateur d’emplois et de croissance. Je garde de ces moments de lumière, un souvenir impérissable…

Ma peine est lourde et profondément sincère. J’espère qu’à l’échelle nationale on en ressent autant de douleur.

Au nom de mon épouse, de moi-même et de la Mission diplomatique d’Haïti au Canada, je prie sa famille et ses proches de vouloir bien agréer l’expression de nos condoléances émues.

Frantz LIAUTAUD

Ambassadeur d’HAITI au Canada

Balklänning Robe De Mariée Robe De Mariée Balklänning